LEVÉS GRAVIMÉTRIQUES

Aperçu du service

Les levés gravimétriques aéroportés ont des applications en géodésie, en exploitation minière et en particulier en exploration pétrolière et gazière. Les données gravimétriques sont sensibles aux zones où des contrastes de densité se produisent. La densité a tendance à augmenter avec la profondeur, mais dépend également de la lithologie.

Les structures plissées souterraines, les anticlinaux, les synclinaux, les dômes de sel, les structures faillées, les bassins et les structures de sous-sol, caractéristiques importantes dans l’accumulation de pétrole et de gaz, peuvent être détectées et cartographiées par des données gravimétriques.

En conséquence, les levés gravimétriques aéroportés précèdent et définissent souvent l’étendue et l’emplacement des futurs programmes sismiques. Les données gravimétriques peuvent également servir à compléter et à relier les données sismiques existantes et peu espacées. Les levés gravimétriques peuvent être effectués à la fois sur terre et en mer, et sont généralement effectués en même temps que l’aéromagnétique.

Une multitude de relevés aéroportés

EON Geosciences propose également des services de traitement de données de haute qualité qui vont au-delà de la compilation et du nivellement standard des données. Nous fournissons également des services avancés de traitement d’amélioration des données.